Panneau d'affichage numérique et Application
L'application mobile CENTOLIVE est connectée avec le panneau numérique à Boult-su-Suippe et Warmeriville.
Catégorie(s) : Warmeriville
Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)
Via le portail usagers :
Par courrier à l'adresse suivante, Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex
Warmeriville, Travaux, Petite enfance
Le futur bâtiment est destiné à remplacer la crèche de Warmeriville, aujourd’hui vieillissante et peu fonctionnelle, pour accueillir dans des conditions optimales les jeunes enfants dusecteur. Sa particularité ? Il abritera trois micro-crèches avec entrées séparées, qui partageront certains équipements regroupés dans une zone centrale : bureau de la direction, locaux du personnel, lingerie… Grâce à ce découpage, l’atmosphère sera plus familiale tout en gardant la même qualité d’encadrement professionnel. Une liaison piétonne reliera le site au groupe scolaire voisin, l’entrée principale se situant chemin de Lavannes. La construction doit démarrer à la rentrée prochaine pour une mise en service prévue fin 2025. Le coût du chantier s’élève à 2,9 millions €, principalement à la charge du Grand Reims.
Les futures micro-crèches occuperont un bâtiment de plain-pied et de conception bioclimatique. Tout a été pensé pour le rendre agréable et durable : une orientation sud et de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière et le soleil, mais aussi des casquettes en béton et des arbres pour tempérer les chaleurs estivales. Des matériaux biosourcés, tels des blocs de chanvre ou plafonds en fibre de bois, seront utilisés. La toiture sera pour partie végétalisée et pour partie occupée par des panneaux photovoltaïques afin de favoriser l’autoconsommation. Un travail a aussi été fait sur l’acoustique pour assurer le confort des occupants, petits et grands.
La crèche actuelle est agréée pour 22 places. Son remplacement par trois micro-crèches va permettre de porter cette capacité à 36 places (+ 6 places pour de l’accueil ponctuel). L’avantage de la pluralité est que chacune gèrera un petit effectif, soit 12 places (+ deux ponctuelles).
L'application mobile CENTOLIVE est connectée avec le panneau numérique à Boult-su-Suippe et Warmeriville.
Catégorie(s) : Warmeriville
Dernière mise à jour : 06 mai 2024