Développement de la zone du Val des Bois

A cheval sur les communes d’Isles-Sur-Suippe et Warmeriville, la Zone d’Activités Economiques (ZAE) du Val des Bois à vocation commerciale, artisanale et de services, s’étend sur plus de 38 ha et poursuit son développement.

Située au nord de Reims et desservie par l’A34, le parc d’activités du Val des Bois a connu, depuis sa création en 1992, un fort développement.

Voisin du Reims Bioeconomy Park, auquel il pourrait être raccordé dans quelques années selon son expansion, il regroupe aujourd’hui une cinquantaine d'entreprises commerciales, artisanales, de service et du bâtiment. L’implantation d’une entreprise du BTP, qui complèterait la présence d’un maçon, d’un couvreur et d’un menuisier, ainsi que celle d’une société spécialisée dans les espaces verts figurent parmi les futurs projets.

Le supermarché Intermarché-Contact, le Marché aux affaires et les concessionnaires Ford et Renault servent de locomotive à cette ZAE gérée par le Grand Reims. Notaire, boulangerie, auto-école, coiffeur, pharmacie et cabinet médical ont également trouvé place au fil des années.

En mixant les activités économiques, la zone du Val des Bois reste proche du quotidien des riverains. Au nord-est du parc, l’école primaire publique La Doline accueille quant à elle 450 enfants répartis en 17 classes, en provenance d’Isles-sur-Suippe, de Warmeriville mais également d’Heutrégiville, des communes qui, à elles trois, représentent désormais près de 3 700 habitants.
En raison de l’accroissement démographique que connaissent ces communes, une micro-crèche verra aussi le jour en 2022.

Infos Complémentaires

  • 5 ha potentiel d’extension
  • 27 lots disponibles de 1000 à 2800 m²

Dernière mise à jour : 19 novembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?