
Renouveau pour la traversée d’Auménancourt
La rue du 151e Régiment d’Infanterie est fermée jusqu’à la fin du mois de septembre, le temps de mener les travaux permettant de renouveler la chaussée, les réseaux et d’améliorer la gestion des eaux pluviales.
Jusqu'au 01 oct.
La route était restée en l’état depuis l’aprèsguerre. Christophe Mahuet se réjouit des travaux qui ont débuté en mars dernier. Le maire d’Auménancourt et son millier d’habitants vont effectivement bénéficier, dès l’automne prochain, d’une toute nouvelle traversée de leur village.
Sur 460 mètres pour cette première étape, la rue du 151e R.I (RD 20) est actuellement en complète réfection grâce à ce projet porté par la commune et aux efforts conjoints du Grand Reims et du département de la Marne. Le réseau d’eau potable est rénové, des canalisations neuves sont posées et des compteurs installés devant les habitations. L’éclairage est modernisé, les réseaux effacés, la chaussée et les trottoirs respecteront également le plan de gestion des eaux pluviales grâce à des infiltrations végétalisées. A cette première phase de travaux, qui contribuera à embellir la commune, succédera une deuxième, en 2027, puis d’une troisième.
« Il reste encore 1 200 m à rénover », assure l’édile qui se félicite de bénéficier d’un fonds de soutien de 66 000 euros de la part du Grand Reims, grâce à la redistribution des taxes d’aménagement.
Trois financeurs bouclent le budget de ce chantier d’ampleur : le Grand Reims (350 000 euros), Auménancourt (200 000 euros d’emprunt à moins de 1 %) et le Département (340 000 euros).
Infos pratiques
PÔLE VALLEE DE LA SUIPPE
BP2 – 19 rue Gustave Haguenin à Bazancourt
03.26.49.72.70
Dernière mise à jour : 09 juin 2023