Inscriptions transports scolaire, rentrée 2022

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire seront ouvertes du 30 mai au 15 juillet 2022.

Déplacements - Transports

Du 30 mai au 15 juil. 2022

Comment s'inscrire ?

Le renouvellement des abonnements actuels s’effectuera en deux étapes : la famille recevra par courriel le rappel de son identifiant personnel (entre le 30 mai et le 03 juin) puis elle devra se connecter sur le site du Grand Reims avec son identifiant à partir du 30 mai.

Des frais d’inscription de 12 € sont demandés pour tous les élèves de la maternelle au lycée domiciliés dans le Grand Reims et scolarisés dans un établissement scolaire situé dans la communauté urbaine et sous contrat avec l’Education Nationale.

Les familles doivent conserver la carte de transport précédemment délivrée qui sera réactivée après leur inscription, sauf pour les élèves de 2nde auxquels une nouvelle carte sera adressée. Les élémentaires auront également à partir de la rentrée une carte de transport afin de valider à la montée dans le véhicule de transport scolaire.

Titre Junior Citura

Pour les élèves domiciliés dans une commune desservie par le réseau Citura (bus, tram, TAD), la demande du titre Junior est directement réalisable en ligne sur grandreims.fr, à partir du 30 mai, selon les conditions d’attribution précisées sur le site internet.

Dernière mise à jour : 01 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?