Heutrégiville rêve de sa voie verte

Le conseil municipal de la commune de 476 habitants a décidé à l’unanimité de réaliser la prolongation de la voie verte le long de la Suippe, sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée.

Marche à pied, vélo, course à pieds…
Le tracé de 1 700 mètres, qui prévoit de relier le hameau de Vaudetré à la sortie du village, permettrait de répondre aux attentes de la population en ouvrant la voie à des activités physiques de plein air.

Au-delà du côté loisir, l’axe assurerait aussi une connexion idéale avec la gare de Bazancourt, pour faciliter les trajets du quotidien sans voiture. Cet espace convivial de rencontre et de mobilités douces, favorisant la découverte du patrimoine bâti et naturel le long de la vallée de la Suippe, sert d’ailleurs les objectifs de l’association « la belle voie », dont les membres souhaitent par exemple établir des liaisons intercommunales cohérentes, voire intégrer le circuit local dans les grands itinéraires européens.

La Communauté urbaine du Grand Reims a d’ores et déjà accordé un fonds de soutien à ces investissements communaux à hauteur de 26 914 €. Pour voir naître le projet, la commune d’Heutrégiville va signer une convention de gestion avec la SNCF.
Pour Maryline Bailly, maire de la commune d’Heutrégiville, ce sont désormais les subventions de l’Etat et de la Région Grand st qui conditionneront la suite du projet, car le coût prévisionnel du chantier avoisine les 300 000 €, pour une argeur de voie envisagée de 4 mètres.

Contact / Réservation

POLE VALLEE de la SUIPPE
19 rue Gustave Haguenin - Bazancourt
03.26.49.72.70

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

Oops, an error occurred! Code: 20220525180805436e95ff